Nicolas Dubois


Que trouve-on dans la sphère de Nicolas ?

Peut-être une quête d’absolu qui s’est dessinée pas à pas ces vingt dernières années.

Surement une soif d’explorer les champs de consciences d’où de riches rencontres avec des pionniers tant sur le plan spirituel qu’artistique.

Et si la poésie occupait finalement son axe principal comme un langage commun et universel à toutes les sensibilités humaines ?

À travers des rites initiatiques variés, il s’est ouvert à l’inconnu et ne cesse de transformer son regard sur sa propre Vie et sur l’évolution de l’humanité.

Ainsi, Il a tracé un chemin riche de sens au sein de la puissante tradition Lakota à travers des quêtes de vision, il s’est inspiré de la culture des Kogis (peuple racine de Colombie) et des immenses aventures d’élévation de conscience partagés par Sri Aurobindo, La Mère et Satprem. Il a également suivi l’enseignement de l’Approche Matricielle du professeur Aziz El Amrani.

Plus récemment, il vit un retour à la source du christianisme avec l’enseignement de la Voie Christique de Denis Marquet ainsi que celui d’Annick de Souzenelle.

Percevant le fait que l’Art est un vecteur d’évolution sociétale, il s’est engagé à titre personnel sur des activités de soutien à des artistes ouvrant des brèches vers des espaces inconnus en créant des fonds de dotation et une association. Il a notamment mené de nombreux projets auprès de la peintre Viviane José Restieau dont une exposition majeure place des Vosges à Paris.

La thématique de la mort est une source de réflexion majeure pour lui depuis plusieurs années autour de l’idée d’une voie majeure de transformation.

Sensible à l’harmonie des règnes (minéral, végétal, animal, humain), il a à cœur de créer avec Nadège, au sein du Silence du Temps, un espace de ressourcement et de retournement.